Pour les légumes, Gérard Boubel, maraîcher à Basse-Ham. Pour le fromage, Maison Lohro (MOF) à Strasbourg. Pour le bœuf « Blonde d’Aquitaine », Alexandre Polmard, Eleveur/Boucher à Saint-Mihiel (il fournit les plus grandes tables du monde). Pour le homard, Olivier Deleu, Bateau « pic et pinces » à St Quay Portrieux…
« Pour moi l’authenticité et la fraîcheur du produit local sont primordiales, je recherche le meilleur produit et j’adapte ma carte en fonction de celui-ci. Tout est de saison ! », explique Frédéric Sandrini, le chef du restaurant Quai des Saveurs, qui précise les noms de ses fournisseurs sur le site internet de son établissement. Mais si l’adresse figure aujourd’hui dans les petites notes des fines gueules, c’est aussi car le « Maître cuisinier de France » sait assurément sublimer ces différents produits, sans trop en faire. « C’est bon, c’est beau, plein d’imagination et de générosité tout en restant très simple », souligne un fidèle du restaurant étoilé au Michelin situé, à Hagondange, en face de la gare.
Si l’assiette est superbe, de l’entrée au dessert, l’endroit est également convivial. Pas question de « surjouer ». Frédéric Sandrini, qui est un Mosellan pure souche, ne sait d’ailleurs pas faire…
Rendez-vous sur : http://www.quaidessaveurs.com
SUPPLÉMENT SPÉCIAL – MOSELLE ATTRACTIVITÉ – MENSUEL L’ESTRADE FÉVRIER 2018