Plus vite, plus haut, plus fort et sans limite !
Du 23 juillet au 8 août, nos athlètes et ambassadeurs MOSL font briller la Moselle aux Jeux. Et pour ne rien manquer, Céline Géraud, ambassadrice MOSL, vous donne rendez-vous tous les jours à 19h,sur notre page Facebook et notre compte Instagram pour vous faire vivre le recap’ des exploits de nos champions mosellans !
Même à 10 000 km de Tokyo… Toute la Moselle vibre Sans Limite pour les Jeux !
Originaires de Moselle ou mosellans de coeur licenciés sur le territoire, ils représenteront fièrement le département lors de ces Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Découvrez les ci-dessous:
Ugo Humbert inarrêtable
Le tennisman messin rejoints les quarts de finale du tournoi olympique après avoir effacé le Grec Stefanos Tsitsipas, numéro 4 mondial lors des 8ème ce mercredi 28 juillet.
Quentin Bigot représentera la France au lancé de Marteau
C’est la vallée de la Fensch qui est particulièrement fière de lui, Quentin Bigot originaire de Hayange, fera pleuvoir les marteaux dans le stade olympique de Tokyo lundi 2 août.
Objectif: dépasser les 80 mètres.
Nicolas Peifer est qualifié en tennis handisport.
Nicolas Peifer, originaire de Sarreguemines, sera accompagné de Stéphane Houdet avec qui il aura de très belles chances de médaille en double.
Stéphane MOLLIENS représentera la France en tennis de table handisport.
Licencié à Moulins-Lès-Metz, le pongiste multimédaillé aux jeux paralympiques, visera cette année une nouvelle médaille.
Loris Frasca, représente la France en gymnastique.
Loris Frasca, 24 ans, est né et a grandi à Forbach. Entré au club de l’USF Gym à l’âge de 5 ans, il n’a cessé de s’améliorer jusqu’à devenir aujourd’hui spécialiste du saut à cheval. Il décroche son billet pour Tokyo aux championnat du monde de Stuttgart en 2020.
Vincent Gérard portier de l’équipe de France de Handball
Lisa Barbelin vise un podium en tir à l’arc.
Originaire de Ley, la mosellane actuellement classée 2ème au classement mondiale de tir à l’arc ambitionne légitimement de devenir la première archère française à décrocher une médaille olympique en individuel, dans la foulée de son sacre européen à Antalya début juin.
Anthony Caci est sélectionné dans l’équipe de France de football.
Licencié chez nos voisins alsaciens à Strasbourg, le joueur originaire de Forbach qui porte le numéro 17 est titulaire dans l’équipe olympique de football. Conduite par son charismatique capitaine André-Pierre Gignac, les tuniques bleues donneront tout pour remporter l’or à Tokyo.
Augustin Bey est qualifié en athlétisme.
Le sarrebourgeois, triple champion de France de saut en longueur, s’élancera sur la piste du nouveau stade olympique national de Tokyo samedi 31 juillet à 12h10.
Simon Delestre, fidèle de l’équitation olympique
Le solgnois représentera la France pour la 3ème fois consécutive aux Jeux Olympiques de Tokyo. Accompagné de son fidèle compagnon Berlux, il ambitionne le podium dans l’épreuve du saut d’obstacle individuel.
Méline Nocandy et les dragonnes s’attaquent à Tokyo
D’autres joueuses du Metz Handball représenterons leur propre pays, à l’image de Debbie Bont, ailière droite néerlandaise et championne du monde 2019.
Suivez les JO de Tokyo avec Céline Giraud sur la page Facebook Moselle Sans Limite et notre compte Instagram @mosellesanslimite
Moselle Attractivité et sa communauté de plus de 30 000 Ambassadeurs sont que plus jamais tournées vers Tokyo!