FROMAGERIE DE BENESTROFF : ancrée dans le Saulnois

La Fromagerie de Bénestroff appartient à La Compagnie des Fromages et RichesMonts. Ce groupe exploite 9 sites industriels en France et réalise 600 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 1 400 salariés. Il compte 6 sites spécialisés dans les fromages à pâte molle (dont Bénestroff) et trois dans le fromage à raclette.

A Bénestroff, la Fromagerie accueille depuis le début de l’année un nouveau directeur. En effet, Alain LEGUIL, qui officiait depuis 25 ans à la tête de l’usine de Bénestroff, a pris sa retraite … bien méritée. 

C’est Philippe FROEMER, originaire de Sarrebourg, qui a pris les rênes de la Fromagerie depuis le début de l’année. Une fromagerie qu’il connaît bien puisqu’il y a commencé sa carrière en tant que stagiaire. Ce spécialiste du fromage a occupé auparavant plusieurs fonctions au sein du groupe Savencia (Bongrain).

Philippe FROEMER se retrouve donc à la tête d’une entreprise de plus de 200 salariés qui possède un outil industriel très performant et souple qui permet de réaliser de nombreux produits proposés aux différents marchés, en France mais aussi à l’export, notamment en Allemagne, un pays qui comme la France, est un grand consommateur de fromage.

Les principaux produits fabriqués sur  le site sont commercialisés sous 3 marques majeures : LE RUSTIQUE (tomme fruitée, tomme fumée, brie…), CŒUR DE LION (le Révidoux) et RICHESMONTS (fromage pour tartiflette).

Le Fromagerie de Bénestroff se situant dans la zone géographique Munster, elle produit également 2 munster, mais aussi une spécialité de Moselle, le « Crémerin de Moselle ».

Une fromagerie qui a su investir et se développer pour rester compétitive, tout en se fixant des objectifs de sécurité alimentaire mais aussi sécurité du personnel. Son succès repose aussi sur le fort partenariat avec les producteurs et une démarche RSE.

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu