Un data center de grande envergure verra le jour en 2019 sur la ZAC de Mercy. Il doit permettre aux entreprises de stocker leurs données informatiques… sans limite ! C’est le premier data center en Moselle, bâtiment hyper connecté et sécurisé, qui pourra répondre aux besoins des PMI-PME et micro-entreprises.
Ce projet, porté par le groupe nantais Abalone, spécialisé en travail temporaire, recrutement et formation, a été accompagné par Moselle Attractivité, qui travaille sur le dossier depuis 2016 (suite à une action de prospection au salon Datacenter Dynamics Paris). Abalone France représente 55 agences d’emploi à travers le pays, 5 000 intérimaires placés tous les mois et une croissance quadruplée en à peine 6 ans.
15 millions d’euros seront investis dans la construction de ce data center de 2 700 m² qui abritera 312 baies informatiques. Une dizaine d’emplois seront créés.
Source : RL /DNA – semaine 36
En savoir plus :
APL a conçu et va réaliser pour Babylone un data center clé en main, hébergé dans un nouveau bâtiment de 2 700 m² en périphérie de Metz. Le projet allie éco-conception (production d’élec…