Des nouveaux projets pour l’entreprise Laglasse

L’entreprise familiale Laglasse, située à Varize, est spécialisée dans la fabrication de merrains (70 % de l’activité, pour des clients de Bourgogne ou du Bordelais) et de produits œnologiques en bois à partir de chênes lorrains. Sa production se destine à des clients du monde entier : Afrique du Sud, Argentine, Australie, Espagne, Maroc…

Son histoire commence en 1988, année de naissance de l’entreprise d’exploitation forestière, durant laquelle Alain Lagasse se découvrait une passion pour le bois. Très vite, l’entreprise progresse et à partir de 1991, sa croissance commence sérieusement à s’accélérer
En 1994, c’est un nouveau tournant pour la société, puisqu’elle abandonne l’exploitation forestière, pour se consacrer au négoce du bois.

Depuis l’entreprise ne cesse de s’étendre, dans un objectif de transformation et de valorisation du bois. Aujourd’hui, elle compte 20 salariés et 7 commerciaux et peut se vanter d’avoir atteint un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros.
Prochainement, elle a prévu d’investir 508 000 euros pour moderniser la fabrication de produits œnologiques et ainsi en augmenter le volume de production. Une décision dont les dirigeants, Alain et son fils, Jérôme Laglasse, se réjouissent. 

Moselle Attractivité a eu le privilège d’accompagner l’entreprise dans son implantation, et tout au long de son développement.

Source : Le Républicain Lorrain

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu