Un engagement rafraîchissant pour le Cotylédon

Le Café culturel associatif Le Cotylédon a ouvert ses portes en septembre 2016 à Phalsbourg. Emmanuelle Spick s’y investit au sein de la commission programmation de l’association.

Né de l’envie de l’AMAP les Ombrelles de créer un lieu pérenne pour mettre en avant ses valeurs d’écologie, le Cotylédon les perpétue à travers le credo : « Écologie, culture et lien social ». 

On voulait promouvoir la culture en milieu rural et en même temps créer un lieu de vivre-ensemble, explique la jeune femme, professeur des écoles. On attire un public très varié, et on veille à soigner l’accueil ; ça déclenche les conversations, on a le sentiment que les gens s’y sentent bien.

Concerts, expositions, débats, cafés philo, spectacles pour enfants ou encore ateliers liés à l’écologie se tiennent régulièrement au Cotylédon.

Avant on recherchait des artistes, aujourd’hui ce sont eux qui viennent vers nous, explique Emmanuelle. J’ai moi-même un projet musical, Emma Demoiselle, et un petit réseau d’amis artistes et intermittents.

Pour profiter du bar proposant des produits bio et locaux, de la jolie terrasse et de tous les événements, une seule solution : adhérez sur place ! Le montant de la cotisation est laissé à votre appréciation.

Rendez-vous sur : http://www.lecotyledon.fr ou suivez toutes leurs actualités sur leur page Facebook

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu