Ce jeudi 5 avril 2018, Moselle Attractivité organisait une réunion pour l’ensemble de ses EPCI adhérents, en présence de la Région Grand Est et de la SODEVAM, sur le thème de la détection de projets économiques.
Après la réunion technique organisée au mois de septembre dernier, sur le thème de l’ingénierie de localisation d’activités, un nouveau rendez-vous a eu lieu dans les locaux de l’agence. Au cours de cette réunion ont été présentées les actions menées par Regional Partner ainsi que les derniers projets nouvellement recensés.
Depuis plusieurs années, Moselle Attractivité s’appuie sur des spécialistes français de la détection de projet.
En 2018, la convention reliant l’agence d’attractivité de la Moselle et Regional Partner, a été reconduite. Deux objectifs principaux ont été fixés :
– Promouvoir les atouts du territoire et les services d’accompagnement, auprès des entreprises en phase d’investissement et avec un fort potentiel de développement.
– Prospecter les entreprises et les investisseurs, mais également identifier et orienter les projets d’implantation, dans le but de favoriser leur concrétisation sur notre territoire. Ce sont plus de 40 projets qui sont actuellement suivis par Moselle Attractivité.
Suivie d’un buffet, permettant la poursuite des discussions et les échanges de points de vue, cette rencontre s’est avérée être un franc succès, autant pour Moselle Attractivité, que pour les 25 partenaires présents.