Handi Auto Adapt : la belle histoire de Philippe Nowak

« Une belle histoire. »
C’est ainsi que Philippe Nowak parle de l’entreprise qu’il a fondée en 2008, Handi Auto Adapt, après avoir fait l’expérience du handicap suite à un grave accident de la route qui a bien failli le laisser tétraplégique huit ans plus tôt. « Je me suis battu comme un diable », raconte ce concessionnaire automobile chevronné qui a passé 18 mois dans un Centre de réadaptation près de Nancy et se déplace aujourd’hui en fauteuil roulant.
Aux larmes de détresse et de douleur a succédé la fierté d’avoir mis sur pied une structure entièrement dédiée à « son milieu » comme il dit. Car depuis sa création, Handi Auto Adapt a bien grandi.
Aujourd’hui, ce sont 250 aménagements par an qui sont réalisés sur des véhicules appartenant ou destinés à des personnes en situation de handicap, du simple inversement de pédale à l’adaptation d’un mini-bus. Rien n’est impossible dans cette société basée sur la ZAC Euromoselle à Fèves-Semécourt, y compris lorsqu’il s’agit de livrer une commande hors des frontières mosellanes. « Récemment, on a fait acheminer par bateau une voiture sur l’Ile de La Réunion. »
L’entreprise co-gérée par Philippe Nowak et sa fille Audrey assure aussi un rôle de conseil auprès de sa clientèle, en particulier sur les aides financières existantes pour l’aménagement de véhicules adaptés au handicap.

Rendez-vous sur : http://www.handiauto.com

SUPPLÉMENT SPÉCIAL – MOSELLE ATTRACTIVITÉ – MENSUEL L’ESTRADE FÉVRIER 2018

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu