Des plates-formes multi-modales et des entrepôts en Moselle

Des plates-formes multi-modales et des entrepôts en Moselle

Saviez-vous que les conditions d’implantation relatives à l’immobilier, étaient plus que favorables, en Moselle ?

En terme d’immobilier, la Moselle dispose d’une situation géographique très avantageuse. Des réserves foncières sont disponibles dans tout le département, et de nombreuses zones sont implantés à proximité d’axes autoroutiers importants

On recense principalement deux zones sur le territoire mosellan, le Pôle logistique et industriel Eurotransit d’Ennery et la Zone Europort de Sarreguemines Hambach.

Le pôle logistique et industriel Eurotransit d’Ennery possède de nombreuses implantations internationales, une zone logistique dédiée, une surface de 476,19 hectares et est directement reliée aux grandes auroroutes, et se trouve à proximité de la gare de triage de Woippy et des aéroports de Luxembourg, Metz-Nancy – Lorraine et Sarrebruck.
PSA Peugeot Citroën, Schneider Electric, Cryolor, Agco, Calberson, Neovia Logistics, Chaussea, Transports Di Egidio, Age Logistique, font partie des grandes entreprises implantées dans cette zone.

La Zone Europort de Sarreguemines Hambach est la plus grande zone d’activités de Lorraine. Elle dispose d’une surface de 350 hectares, est directement reliée à l’autoroute est-ouest A4-E25, ainsi qu’à une voie ferrée, effectuant une liaison vers Sarralbe.
Les entreprises Smart, Mahle Behr, Hambach Automotive, Magna, Uniport, Altrans et ThyssenKrupp sont implantées dans cette zone.

La Moselle mettra en avant tous ses atouts, lors de la semaine internationale du transport et de la logistique, sur Paris, du 20 au 23 mars 2018.

Rendez-vous sur : https://www.sitl.eu/

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu