Reid Barton prépare un Bachelor of science in Electrical Engineering au Georgia Institute of Technology à Atlanta.
À 19 ans, le jeune homme décide de passer deux semestres sur le campus de Georgia Tech-Lorraine à Metz : « Aux États-Unis, il est habituel que les étudiants partent découvrir le monde, d’autres cultures. » Arrivé à Metz en août dernier, il consacre une partie de son temps libre à voyager dans la région et dans toute l’Europe. À la fois modeste, studieux et ambitieux, Reid profite des opportunités que lui offre Georgia Tech : « C’est un campus très agréable et il s’agit de l’une des meilleures écoles d’ingénieurs. Avec un diplôme de Georgia Tech, je pourrai trouver un job dans n’importe quelle entreprise. »
En effet, l’école rayonne aux Etats-Unis aussi bien qu’en France où elle entretient également sa réputation d’excellence : une promotion de 300 étudiants est attendue pour le semestre d’été ! Les projets d’avenir se bousculent dans la tête bien faite du jeune californien : travailler dans une société de la SiliconValley, créer une start up, pourquoi pas inventer le nouveau Facebook ?
Il caresse aussi le rêve, pour une seconde partie de carrière, de devenir astronaute à la Nasa mais le chemin est ardu : « seuls les meilleurs scientifiques pourront devenir astronautes ! » On lui souhaite une route pavée de succès !
Portes ouvertes à Georgia Tech Lorraine le samedi 3 février de 13h à 17h
Informations sur : http://www.grandes-ecoles-metz.eu lorraine.gatech.edu
SUPPLÉMENT SPÉCIAL – MOSELLE ATTRACTIVITÉ – MENSUEL L’ESTRADE FÉVRIER 2018