Moselle : réussir sans limite

Moselle : réussir sans limite

Trois entreprises mosellanes annoncent des projets de développement.

Moderniser 

KSB, spécialiste de la maintenance mécanique pour l’énergie nucléaire, va investir 600 000 d’euros dans son site de Creutzwald, pour moderniser l’outil de production et l’adapter à de nouvelles activités (énergie thermique, cycles combinés gaz et barrages hydroélectriques). Le groupe y a regroupé ses salariés affectés à la plateforme pétrochimique de Carling-Saint-Avold et y transfèrera en juin 2018 le site KSB Service Est de Forbach, pour atteindre 150 salariés.

Effectif : 136 salariés.
CA : 16 millions d’EUR.

Innover

L’entreprise BCL Invent, basée auparavant à Sarrebourg, vient de s’installer dans des bâtiments provisoires à Saint-Jean-Koutzerode. Elle envisage d’investir 1 million d’euros dans la construction d’une usine de 600 m² pour produire EasyGel Protect, une poche de percement innovante pour le BTP qui permet de capturer les fibres d’amiante. Elle a vendu 20 000 à 30 000 litres de gel en 2017, dont 90 % pour le BTP. Le brevet d’EasyGel Protect va être étendu au niveau européen; l’entreprise a des contacts en Suisse, Belgique, Pays-Bas et Allemagne.

Dirigeant : Frédéric Bosler.

Effectif : 8 salariés.

CA 2017 : 500 000 EUR.

S’agrandir 

DHR, entreprise spécialisée de la rénovation et l’isolation des toitures et combles, actuellement hébergée au sein de l’hôtel d’entreprises du Technopôle de Forbach, investit près d’1 million d’euros dans la construction d’un dans un bâtiment de 1 000 m2 sur la même zone. Elle s’y installera en mai 2018 et envisage de porter son effectif à 15-20 salariés d’ici 2020.

Dirigeant : Yoann Demourioux.

Effectif : une dizaine de salariés.

Source : Républicain Lorrain

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu