La société allemande Car-Ita fabrique des tissus à haute valeur ajoutée, notamment en matériaux composites, pour l’aéronautique, l’automobile. Elle s’est implantée en 2014 à Bitche, dans un bâtiment relais de 3 800 m2 financé par la communauté de communes du Pays de Bitche. Elle y a investi 1,4 millions d’euros dans l’outil de production. Elle y effectue la découpe des tissus fabriqués dans son unité allemande de Kirkel et y gère sa logistique.
Elle porte un nouveau projet d’implantation d’une unité de filature et de tissage de tissus à proximité, Car-Itex. Un bâtiment-relais de 3 000 m2, financé par la communauté de communes, est en cours de construction et devrait être livré à l’automne 2017. L’entreprise va investir 1,2 million d’euros d’investissements et créer 25 emplois supplémentaire. A terme, un bureau d’études est envisagé pour concevoir les motifs et le design des tissus.
Gérant : Andrea CORDELLA.
Effectif : une vingtaine de salariés.
Chiffre d’affaires France 2015 de l’ordre d’un million d’euros.
Site Internet : www.car-ita.com
La réussite de Car-Ita est citée en exemple dans le Rapport annuel de Business France sur l’internationalisation de l’économie française paru récemment, qui fait le bilan 2016 du poids des investissements étrangers en France.
L’attractivité de la France s’est renforcée, avec une progression de 16 % des décisions d’investissement.
L’Allemagne est le premier pays investisseur en France, avec 17 % des investissements étrangers et 4 737 emplois créés ou maintenus. 38 % des investissements à destination du Grand Est viennent d’Allemagne, qui est également la première destination pour les échanges commerciaux.
Publication du Rapport sur l’internationalisation de l’économie française
Business France publie ce jour son Rapport annuel sur l’internationalisation de l’économie française et présente le bilan 2016 de l’investissement étranger en France …