Patrick Weiten, Président du Conseil Départemental de la Moselle, a accueilli récemment 14 nouveaux exploitants agricoles qui ont rejoint le label : « Mangeons mosellan ». Parmi eux, un pisciculteur d’Abreschviller, un distillateur de Marieulles-Vezon, un producteur de lentilles de Rezonville, plusieurs apiculteurs, fromagers, maraîchers…
« Mangeons mosellan » s’adresse en priorité aux agriculteurs mosellans volontaires qui s’engagent à proposer des produits issus de leur exploitation et vendus principalement en circuits courts (vente à la ferme, sur les marchés).
« Mangeons mosellan » est LA marque départementale destinée aux produits alimentaires issus de l’agriculture mosellane. Elle est le reflet du savoir-faire local proposé.
Aujourd’hui plus de 131 exploitants agricoles respectent la charte, et proposent plus de 1 000 produits agréés. Une nouvelle brochure des producteurs est disponible. N’hésitez pas à la télécharger pour découvrir les produits Mangeons mosellan près de chez vous :
http://www.catalogue_producteurs_MangeonsMosellan.pdf
Sources : Le Républicain Lorrain + site internet CD57 / crédit-photo : CD57