« Les petits plats » à emporter avec Jérôme Anthony

Moselle Attractivité donne au coup de pouce à la filière restauration avec une mini-série animée par Jérôme Anthony !

Les restaurants sont actuellement fermés et c’est toute une filière qui souffre. Ils ont fait preuve d’adaptation, de créativité dans leurs offres et leurs modèles économiques en mettant en place des services de vente à emporter. Moselle Attractivité, avec le soutien du Département, a décidé de donner une visibilité à leurs cartes en les mettant en avant.

Une mini-série qui met en avant les instants de consommation

L’objectif : redonner l’idée aux mosellans de faire appel à nos restaurateurs dans tous types de situation.

Le confinement vous a obligé à changer un peu vos habitudes culinaires, mais pour autant avez-vous toujours envie de cuisiner ? Comment célébrez-vous les évènements festifs comme les anniversaires ? Et si ce soir vous aviez envie de mettre les pieds sous la table ?

Pour les tournages, 4 restaurants appartenant au réseau Qualité MOSL se sont prêtés au jeu :

A la 12, à Delme, répond à Kirsten qui souhaite faire une surprise pour l’anniversaire de son mari un dimanche midi.

 

Quintessence, à Metz, apporte à Madeleine une solution clé en main et développement durable avec ses contenants en verre consignés, pour une soirée tranquille en famille où personne n’avait vraiment envie de se mettre derrière les fourneaux.

 

La Verrière à Colmen a concocté un plateau TV pour Valérie, infirmière, qui n’avait pas vraiment l’occasion de prendre du temps avec son mari.

 

Enfin Marcotullio à Louvigny a livré à Raoul un déjeuner sur son lieux de travail, lui qui avait envie de changer des traditionnels sandwichs le midi.

Pour tous types de cuisine, de demandes ou de budgets, il y a un restaurant prêt à répondre !

Une carte des restaurants traditionnels qui font de la vente à emporter, est disponible et actualisée au fil des jours.

Jérôme Anthony, ambassadeur culinaire MOSL !

Nous avons fait appel à l’animateur Jérôme Anthony pour vous porter le message.

Connu et reconnu dans sa région natale, Jérôme Anthony a de multiples casquettes. Mais cette année il a surtout officié dans l’émission de M6 « Tous en cuisine » auprès de Cyril Lignac, participant ainsi à l’un des cartons d’audimat du premier confinement.

Un porte-parole proche et sympathique !

LA FILIÈRE RESTAURATION EN MOSELLE, C’EST :

 🍴 4 546 établissements en Moselle selon la base Insee Sirene (actualisée en temps réel, inclut tout type d’établissements, qu’ils soient publics ou privées, avec ou sans employés)

 🍴 1 935 établissements employeurs pour 11 807 employés, dont 816 établissements employeurs et 5 607 employés pour la restauration traditionnelle. Source : Acoss Urssaf 2019.

 🍴 55 restaurants Qualité MOSL, labellisés sur des critères d’utilisation de produits locaux et de de valorisation du patrimoine culinaire mosellan.

Toutes les infos sur l’agrément sont sur qualite.mosl.fr

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu