Après la limonade artisanale, Lorina s’attaque aux sodas avec deux produits de qualité qui sortent dès à présent de l’usine mosellane : un cola et un tonic.
Vous connaissez la limonade Lorina, une belle bouteille en verre, que l’on aime conserver et même réutiliser, avec un bouchon à l’ancienne. Et surtout, un produit Qualité MOSL, fabriqué et embouteillé à Munster, consommé dans le monde entier.
C’est Victor Geyer qui crée, en 1895, la limonaderie dans le petit village de Munster (dans le Saulnois). A son décès, en 1924, l’entreprise est reprise par ses fils. En 1946, les frères Geyer décident de redynamiser la marque en la renommant Lorina, en hommage à un steamer anglais du même nom qui a sauvé des milliers de soldats sur les plages de Dunkerque en 1940 (et aussi pour faire un petit clin d’oeil à la Lorraine).
Première marque de limonade à se mettre au bio en 2016, Lorina a fêté ses 125 ans en 2020 et pourtant elle n’a rien changé aux ingrédients utilisés, qui sont 100 % naturels : des produits sans colorants artificiels, sans conservateurs. La preuve avec la limonade Lorina qui n’a pas peur de dévoiler ses ingrédients : du citron, de l’eau gazéifiée, du sucre et c’est tout !
Un savoir-faire qui lui a valu l’obtention, en 2018, pour la limonade artisanale, de l’agrément Qualité MOSL.
En 2021, Lorina se diversifie et lance deux boissons artisanales : un cola et un tonic, vendus dans la bouteille en verre iconique avec le fameux bouchon mécanique posé à la main !
Là encore, on retrouve des ingrédients d’origine naturelle, 30 % moins sucrés que la moyenne du marché. Et le petit plus, une touche botanique, avec un cola aux extraits de coquelicots et un tonic aux extraits de gentiane