Fondée en 2010, Mirabelle TV explore la Moselle à travers une série de programmes consacrés au patrimoine, au sport, à l’information ou encore à la culture.
Des émissions de débat et son grand rendez-vous en direct Juste avant de zapper, qui mixe information et divertissement, rythment également la vie de la chaîne. Créer de la proximité, de la convivialité, donner la parole à des acteurs locaux constituent ses valeurs. Depuis cette saison, Mirabelle TV travaille en relation avec Alsace 20, Vosges TV et Canal 32 au sein d’un réseau mettant en partage les contenus des chaînes de la région Grand Est, avec 70 heures de programmes produits en commun.
Une démarche qui a vocation à se développer selon Didier Bailleux, directeur général de la chaîne : « cette dynamique de réseau s’étend avec l’apparition d’acteurs qui souhaitent fédérer les chaînes locales. D’éditeurs, nous devenons des producteurs de contenus, qui sont amenés à circuler à l’échelon national ». Les audiences de la chaîne sont quasiment aussi importantes en ligne qu’à l’antenne : une réalité qui amène Mirabelle TV à envisager de nouveaux défis. « Les télévisions locales sont au début d’une nouvelle aventure, il y a une vraie attente des publics et pour nous une carte à jouer : notre métier connaît une révolution dont Mirabelle TV fera partie ».
Rendez-vous sur : http://www.mirabelle.tv
SUPPLÉMENT SPÉCIAL – MOSELLE ATTRACTIVITÉ – MENSUEL L’ESTRADE FÉVRIER 2018