L’écurie La Cantera est un centre équestre pas comme les autres : il a investi un million d’euros dans la construction d’un bâtiment écoresponsable de 3 000 m² dédié aux spectacles équestres et dîners-spectacles.
Loïc Teutsch, responsable de La Cantera, est un professionnel du spectacle équestre. Il conçoit, avec son équipe, ses nombreux shows de A à Z : du scénario jusqu’à la confection des costumes et la fabrication des accessoires. Des spectacles équestres de qualité, incluant des cavaliers, chanteurs, danseurs… Loïc Teutsch possède un savoir-faire et une grande expérience dans le spectacle équestre, présentant près de 150 spectacles par an en France et en Europe. Il a longtemps travaillé pour Europa-Park en Allemagne, une référence d’exigence !
Ce nouveau bâtiment sera opérationnel à l’été 2023 avec la promesse d’un nouveau spectacle chaque mois. Il sera pensé comme une salle de spectacle avec des jeux de lumières, machines à fumée, moteurs pour numéros aériens, nouvelles technologies, artifices. Le bâtiment, qui pourra accueillir jusqu’à 500 personnes, proposera également un espace restauration de 250 places pour lequel La Cantera fera appel à des traiteurs régionaux. Le 1er spectacle se déroulera en juillet, 1 000 personnes sont attendues pour cette première !
La Cantera c’est aussi un centre équestre traditionnel, niché dans un écrin de verdure en lisière de forêt, avec une équipe de professionnels diplômés, proposant de nombreuses et diverses activités : loisirs, promenades, école d’équitation, voltige académique, initiation au spectacle équestre, etc… L’écurie fait aussi de l’élevage de poneys de sport et de chevaux ibériques, avec 5 naissances par an.
La Cantera est une belle référence pour la Moselle, développant des compétences techniques et artistiques haut de gamme. C’est aussi une équipe fière d’appartenir dès maintenant à la grande famille MOSL. En effet, La Cantera vient de signer la convention d’utilisation de la marque MOSL.