Tous les deuxièmes mercredis du mois, l’opération « Mercredi au Musée » leur donne accès à des ateliers qui leur permettent de découvrir les œuvres du musée, et plus largement encore l’art pictural, de manière ludique. La création et la manipulation sont privilégiées. Mais dès ce mois d’avril, une grosse surprise les attend avec L’Artelier de Georges qui leur offre l’opportunité de vivre une expérience inédite en réalité virtuelle.
« Nous leur proposons de remonter le temps pour partir à la découverte de l’atelier de Georges de la Tour, en compagnie de l’un de ses apprentis. Ce voyage en réalité virtuelle, qui dure une dizaine de minutes, est vraiment bluffant et réserve quelques bonnes surprises au visiteur », souligne Véronique Bouras, directrice du musée non sans préciser que l’atelier du peintre n’est pas une reconstitution exacte.
Il a été imaginé à partir de documents laissés par un autre artiste, Jacques Callot. Cet espace de réalité virtuelle accueille le public depuis le 3 avril dernier. Il est accessible aux enfants mais également aux adultes, bien entendu.
SUPPLÉMENT SPÉCIAL – MOSELLE ATTRACTIVITÉ – MENSUEL L’ESTRADE AVRIL 2018