L’entreprise PLCD (Pesage Lorrain Continu et Discontinu), est une entreprise innovante spécialisée dans le pesage industriel. Elle a signé la convention d’utilisation de la marque MOSL.
La société PLCD propose une gamme complète de produits, systèmes industriels et services adaptés aux besoins de pesage des industriels. L’entreprise mosellane conçoit, fabrique, installe, maintient et répare une large gamme de solutions de pesage et dosage industriels. Du milligramme à plusieurs tonnes, PLCD a la capacité de répondre à toutes les problématiques de pesage de ses clients.
Cette entreprise familiale est dirigée par Adrien GORSE, Directeur Général, diplômé de l’ENIM. Il a succédé à son père, créateur de l’entreprise en 1984.
Le pesage est présent dans beaucoup d’activités industrielles : gaz, sidérurgie, nucléaire, spatial, ferroviaire. Il représente la quantification, mais aussi la mesure physique en newton. Il recouvre aussi le comptage de pièces et le pesage connecté.
Des usines entièrement automatisées sont gérées avec des produits fabriqués par PLCD. Et l’entreprise travaille avec les plus grands : Saint-Gobain, ArcelorMittal, GDF Suez, Areva, EDF ou la SNCF… elle vend ses produits dans des pays européens, aux Etats-Unis, en Afrique… Une belle référence mosellane.
L’entreprise développe l’intégralité de ses solutions. Sa connaissance des process de production, son bureau d’étude intégré et ses démonstrateurs-tests permettent un haut niveau de conseils et de choix dans des domaines industriels variés.
A noter que PLCD est à l’origine d’une innovation mondiale : le pesage dynamique de trains, appelé TRACXIS. Un procédé breveté qui consiste à transformer une petite section de la voie ferrée en capteur de poids.
La Moselle est fière de compter dans son tissu industriel cette entreprise innovante qui évolue au plus haut niveau. Adrien GORSE vient de signer la convention d’utilisation de la marque MOSL qui lui permet dorénavant d’utiliser la marque et d’estampiller ses appareils du logo « Fabriqué en Moselle ».