Assistance à la Formation Nucléaire : nouveau chantier-école à Boulay

Assistance à la Formation Nucléaire - Boulay

Un des plus grands chantiers-écoles de France vient d’ouvrir à Boulay-Moselle.

Le vendredi 7 juin 2019 ont été officiellement inaugurés les nouveaux locaux d’AFN – Assistance à la Formation Nucléaire. De nombreux partenaires sont venus écouter les allocutions de Victoria Stomp, sa présidente, et d’André Boucher, Maire de Boulay, Président de la Communauté de Communes Houve-Pays Boulageois et Conseiller Régional. Ce dernier n’a pas manqué de rappeler la situation géographique de ce site, à proximité également d’un centre d’hébergement pour jeune actifs.

Ce centre de formation, créé en 2010 et basé initialement à Saint-Avold, dispose aujourd’hui de bâtiments plus vastes, qui répondent aux réglementations très strictes de l’activité nucléaire. Rappelons que la majorité des formations dispensées sont orientées vers ce secteur très spécifique, d’où la pertinence du chantier école : 800 m2 dédiés pour la réplique de centrale nucléaire sur les 2000 m2 au total. Un investissement d’environ 1 million d’euros a été mobilisé pour cette nouvelle structure.
Assistance à la Formation Nucléaire - Boulay
Des installations qui permettent de mettre les stagiaires en situation réelle

D’autres formations sur la sécurité classique sont au catalogue d’AFN, qui encadre plus de 5 000 stagiaires par an et siège à Mundolsheim, en Alsace.  Deux autres sites de formation complètent la présence d’AFN sur le territoire : Florange (avec un chantier-école nucléaire également) et Hoerdt en Alsace.

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu