Car-Itex à Bitche, une nouvelle usine spécialisée dans le tissage de textiles techniques

Car Itex inauguration

Une usine spécialisée dans le tissage de tissus techniques haut-de-gamme pour l’automobile et l’aéronautique a été inaugurée à Bitche.

Mercredi 20 novembre 2019 a eu lieu l’inauguration du bâtiment Car-Itex sur la zone industrielle Actiparc à Bitche, en présence de M. Christophe Salin, Sous-Préfet de l’arrondissement de Sarreguemines, Mme Nicole Muller-Becker, Vice-Présidente de la Région Grand Est, Mme Anne Mazuy, Conseillère Départementale, et M. Francis Vogt, Président de la Communauté de Communes du Pays de Bitche.

Inauguration de Car-Itex à Bitche

Car-Itex est une usine spécialisée dans le filetage et le tissage de tissus à forte valeur ajoutée. Elle s’est installée depuis septembre 2017 dans un bâtiment-relais de 3 000 m2, construit par la Communauté de Communes du Pays de Bitche pour 2,2 millions d’euros, avec des aides de l’Etat et de la Région Grand Est.
Car-Itex a investi 1,5 million d’euros dans l’outil de production. 7 emplois ont été créés, et l’effectif sera porté à 25 salariés d’ici trois ans. L’usine pourra accueillir à terme jusqu’à dix machines.

Inauguration de Car-Itex à Bitche

Le premier client de Car-Itex est Car-Ita, l’usine voisine, qui fait partie du même groupe allemand, Lindenfarb Textilveredlung Julius Probst. Implantée depuis fin 2015 dans un bâtiment-relais à Bitche, cette dernière réalise la coupe, la couture et le confectionnement des tissus, après une opération spécifique de contre-collage réalisée dans l’usine sarroise située à Kirkel.
Ces tissus haut-de-gamme sont destinés à l’industrie automobile et à l’aéronautique (plafonniers, tableaux de bord, plages-arrières…).
Le dirigeant de ces deux entreprises, M. Andréa Cordella, a été accompagné par Moselle Développement lors de son implantation en 2015 ; les développements de l’entreprise sur l’Actiparc de Bitche sont depuis suivis par Moselle Attractivité.

La Communauté de Communes du Pays de Bitche propose aux entreprises qui ont des projets de développement ou d’agrandissement l’opportunité de s’implanter dans un bâtiment-relais sur les zones d’activité de son territoire.

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu