La saga Mephisto est une de ces success stories mosellanes que les États-Unis peuvent nous envier. En 1965, un entrepreneur allemand, Martin Michaeli, fonde l’entreprise de chaussures Mephisto à Sarrebourg. Dix ans plus tard, la marque crée le modèle Originals qui devient un succès mondial. Aujourd’hui, l’entreprise emploie 2 800 personnes à travers le monde, compte plus de 660 boutiques dans près de 60 pays dont les Etats-Unis et la Chine. Depuis plus de 50 ans, Mephisto reste fidèle à son concept de chaussures confortables, classes et faites mains. À contre-courant des principes d’industrialisation et de délocalisation, Mephisto a conservé son siège et centre logistique à Sarrebourg. Le site mosellan s’est agrandi (passant de 7 000 à 10 000 m²) et emploie 600 personnes.
En 2005, Marc et Stéphanie Michaeli, les deux enfants de Martin, ont repris l’affaire familiale. Ils entretiennent le concept initié par leur père mais ont rajeuni l’image de la marque qui s’exporte et produit aujourd’hui 600 modèles par saison, soit 3,6 millions de paires de chaussures par an. George Clooney, Brad Pitt, Steven Spielberg, Arnold Schwarzenegger ou encore Angela Merkel se montrent volontiers avec les célèbres Mephisto aux pieds. Mephisto a ouvert récemment de nouvelles boutiques à Vienne, New York et Las Vegas, rien que ça !
crédit-photo : mephisto
ARTICLE EXTRAIT DU SUPPLEMENT SPECIAL MOSELLE ATTRACTIVITE / MENSUEL L’ESTRADE / MAI 2017
MEPHISTO France – Site Officiel
Tout au long de la journée, nos pieds sont la plupart du temps confinés dans les chaussures. Cela conduit chez beaucoup de personnes à une plus forte transpiration – le climat à l’intérieur de…