De nouveaux équipements inaugurés chez Clarios à Sarreguemines

Clarios Sarreguemines © Clarios

Dans le cadre d’un programme d’investissements de 5 millions d’euros, Clarios Sarreguemines, plateforme de distribution européenne de batteries, s’est dotée de tables de charge à eau de dernière génération.

La société sarregueminoise Clarios a inauguré mardi 26 novembre ses nouvelles tables de charge, en présence de Nicole Muller-Becker (Vice-Présidente du Conseil Régional Grand-Est), Jean-Luc Toulza (attaché parlementaire de Nicole Trisse), Marc Zingraff (premier adjoint au maire de Sarreguemines) et Audrey Dupont (référente territoriale chez Moselle Attractivité).

Etaient également présents pour l’occasion José Domingo (Vice Président des Opérations Clarios) et Olivier Merkle (Directeur des Opérations), autour du directeur de site, David De La Ossa.

Clarios Sarreguemines © Clarios
Olivier Merkle, David de la Ossa, Audrey Dupont, Marc Zingraff, Jean-Luc Toulza, Nicole Muller-Becker et José Domingo. © Clarios

La société sarregueminoise, anciennement Johnson Controls Sarreguemines SAS, fêtera ses 40 ans en 2020. Elle fait désormais partie du groupe américain Clarios, leader mondial des batteries automobiles, qui compte 16 000 salariés à travers le monde. Le site emploie de 100 à 150 salariés en forte saison.

Depuis 2010, elle est devenue un centre de distribution européen sur près de 30 000 m2 de bâtiments. Elle assemble, charge, stocke et expédie jusqu’à 6 millions de batteries par an. Ses clients se situent en France, Suisse, Allemagne, Pays-Bas et Royaume-Uni. 99% des matières premières sont recyclées.

Dans le cadre de son programme « Vision 2020 : Avancer vers le futur« , la société a déjà investi plus de 3,7 millions d’euros (sur un programme prévu de 5 millions) sur son site de Sarreguemines.

Les dix nouvelles tables de charge installées convertissent le courant alternatif de la grille en courant direct qui est utilisé pour produire les batteries. Elles accélèrent le temps de chargement des batteries, ce qui permettra à la société de devenir encore plus performante et flexible, dans le cadre d’un programme d’automatisation et d’amélioration ergonomique. De plus, ces installations consomment 7% d’énergie en moins et 10% d’eau en moins que les précédentes.

Clarios Sarreguemines est accompagnée par Moselle Attractivité dans le cadre de son développement et de mises en relation avec des partenaires. Elle a d’ailleurs bénéficié d’un diagnostic Industrie du Futur auprès de la Région Grand Est.

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu