L’association Guild of Gamers a permis à Clémentine Hamot de satisfaire sa passion pour les jeux de société et les jeux de cartes à collectionner « et aussi de me faire de nouveaux amis » précise la jeune femme de 31 ans enseignante au collège et lycée Saint-Pierre Chanel à Thionville.
En 2017, elle en devient la présidente. Des sessions de jeux de société, de rôle, de
plateau, de cartes et aussi de jeux vidéo sont organisées dans des locaux mis à disposition par la mairie de Terville pour 80 adhérents « de 13 à 70 ans. » Jeux, ordinateurs, consoles et casques de réalité virtuelle y sont à leur disposition.
« Créer des liens par le biais du jeu est la vocation première de la Guild of Gamers » explique-t-elle. En 2016 et 2017, l’association organise des conventions qui rassemblent jusqu’à 800 personnes au 112 à Terville. Grâce aux dons recueillis, la Guild of Gamers offre une console au service pédiatrique de l’hôpital de Thionville et une journée de jeu ainsi que des cadeaux aux jeunes des Maisons d’Enfants à Caractère Social du territoire. Moselle Gaming, avec le Conseil départemental de la Moselle et l’association LANA France, va constituer le grand événement à venir. « Les univers que nous aimons attirent de plus en plus le grand public, c’est très positif » résume Clémentine.
Facebook : GuildofGamersfrance/
SUPPLÉMENT SPÉCIAL – MOSELLE ATTRACTIVITÉ – MENSUEL L’ESTRADE JUIN 2018