Avec la Helios Gaming School, l’ambition numérique est sans limite

En MOSL, des projets novateurs voient le jour : située à Freyming-Merlebach, cette école de jeux vidéo, ou e-sport, propose une formation complète à des étudiants passionnés. Actuellement 24 internes de l’établissement poursuivent leurs ambitions dans le domaine du gaming : joueur professionnel, community manager, organisateur d’événements… Un bagage solide pour former des jeunes dans tous ces nouveaux métiers qui gravitent autour de cette filière émergente.

Venus de la France entière, les étudiants de la première promotion, achèveront leur formation fin juin et repartiront avec des pistes d’emplois. Le directeur de l’école, Pierre-Eric BECKER, assure que cette formation leur permet de vivre de leur passion tout en s’assurant un métier.
Pour un coût annuel de 7 900 euros, ces étudiants peuvent bénéficier de la scolarité dans un établissement fort convoité où ils auront la possibilité d’être hébergés et d’être accompagnés par des coachs de niveau national ainsi que par des intervenants professionnels.
Ayant pris les paris sur l’explosion et la professionnalisation des jeux vidéo, la société Aux Frontières Du Pixel, est à l’initiative de ce projet. Pour la rentrée 2018, l’école compte déjà 373 candidatures pour seulement 27 places. Avec l’école de commerce BPC-ESC, elle s’emploie à peaufiner son concept d’école de gaming, qu’elle pourrait décliner sous forme de franchise.

Nouveauté : l’entreprise vient d’annoncer son installation à Amnéville, dans l’E-max Event Factory. Un lieu complètement dédié au e-sport, se plaçant dans les plus grandes e-sport arena de France.
Source : Les Echos – juin 2018

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu