Jeetfreeze (Groupe MOUSSET) implante un centre de livraison de produits alimentaires à Boulay-Moselle et recrute. L’entreprise est accompagnée par Moselle Attractivité.
La liquidation de l’entreprise Volador en 2018 a libéré un bâtiment industriel de 1 000 m2 à Boulay-Moselle, disponible pour une activité agro-alimentaire . L’agence Moselle Attractivité a été sollicitée à l’automne 2019 par la communauté de communes de la Houve et du Pays Boulageois et le propriétaire pour trouver un repreneur.
L’opportunité a été mise en valeur par les chargés de mission de l’agence, dans la base de bâtiments et via les apporteurs d’affaires.
En moins d’un mois, le site a suscité l’intérêt de l’entreprise Jetfreeze, spécialisée dans le transport frigorifique tri-température à destination des professionnels de l’alimentaire (restauration, épiceries, grossistes…) et les services associés.
Basée à Boulogne-sur-Mer (62), elle dispose de plusieurs sites en France et à l’étranger qui lui permettent d’assurer plus de 4 500 livraisons par mois au coeur des villes. Elle est devenue en 2018 la filiale du groupe vendéen de transport Mousset (1 700 salariés – chiffre d’affaires de 170 millions d’euros).
L’investissement représente plus d’1 million d’euros, avec l’achat du bâtiment et son aménagement, qui comprend notamment l’acquisition de groupes froid.
L’effectif sera de 30 salariés à terme et la société propose actuellement des postes.