La créativité et l’inventivité, nouveaux moteurs de l’économie des territoires ?

La créativité et l'inventivité, nouveaux moteurs de l'économie des territoires ?

Laurent WITZ, dirigeant de la société WATT FRAME de Yutz, participait à une table ronde organisée à l’occasion du salon Parcours France de Paris.

Parcours France est une société dédiée à l’analyse et à la communication économique des territoires, qui vise à aider les collectivités territoriales et certaines entreprises à valoriser leurs projets et à connaître leurs opportunités. Depuis 2008, Parcours France rassemble chaque année plus d’une centaine d’exposants et plus de 5 000 visiteurs, au travers d’un Salon, afin de les accompagner dans leurs projets.

Les industries culturelles et créatives réunissent des filières aussi variées que les jeux vidéos, la musique, le cinéma, le spectacle… Rien qu’en France, celles-ci pèseraient plus de 83Mds euros de chiffre d’affaires et emploieraient 1,3 millions de personnes (EY,2015).Toutes ces industries partagent les mêmes ingrédients : le talent et l’imagination… qui sont aussi devenus ceux de l’attractivité et du développement des territoires.

A Metz et en Moselle, cette dynamique est particulièrement présenté avec TCRM Blida, un tiers lieu de création artistique et numérique, et bien sûr WATT FRAME, avec l’exceptionnel Monsieur HUBLOT, oscarisé en 2014.

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu