La crise du coronavirus modifie en profondeur nos façons de vivre et de travailler. Les français se sont mis au télétravail et les enseignants utilisent les outils numériques pour continuer à transmettre leur savoir. Les professionnels du numérique redoublent d’ingéniosité pour aider les salariés en les accompagnant dans le travail à distance mais aussi pour répondre aux problématiques engendrés par le coronavirus.
En Moselle, les start-ups se mobilisent pour apporter des solutions :
- La plateforme Doctorplus (Yutz) a été développée récemment pour permettre aux frontaliers français de bénéficier de consultations médicales à distance. Face à la crise du Covid-19, la plateforme est disponible, depuis le 23 mars, pour des téléconsultations avec une quinzaine de médecins partenaires. Fondateur : Yannis Georgandelis.
- La start-up Vivoka (Metz), spécialisée dans les solutions d’assistance vocale, a mis en ligne un assistant qui répond aux interrogations sur le coronavirus.
- La start-up Two-i (Metz) met sa technologie d’intelligence artificielle basée sur l’analyse des émotions humaines à disposition des centres de sûreté urbaine, pour faciliter le contrôle du confinement. Elle travaille en partenariat avec M2M Factory (Vigny, 95).
Le réseau Grand Est Numérique accompagne le développement de cette filière économique dans le Grand Est. Conscient des enjeux du numérique dans cette crise sanitaire, les professionnels se mobilisent :
SYNTEC NUMÉRIQUE
Problèmes de connexion à distance, besoin d’outils collaboratifs pour faciliter le travail en équipe ? Des consultants de cabinets de conseil et sociétés de services membres de Syntec Numérique sont à votre écoute, prêts à vous aider.
👉 INFOS – 01 87 39 37 46 – de 9h00 à 17h00 / du lundi au vendredi
WEBINAIRE LORNTECH
Comprendre les mesures d’accompagnement mobilisables par les entreprises à l’échelle régionale et national, avec la DIRRECTE Grand Est, animé par Arno Amabile – Chef du Service économique de la DIRECCTE Grand Est.