Les thématiques phares développées cette année évoluaient autour des solutions de digitalisation de la chaîne de valeur, la cobotique, la simulation numérique, le contrôle de production, l’ingénierie industrielle, la fabrication additive, la cyber sécurité, les nouveaux matériaux.
MOSELLE ATTRACTIVITE, en lien étroit avec l’Eurodistrict SaarMoselle, présent sur un stand, a organisé un déplacement de deux jours sur la Foire de Hanovre pour une délégation de PME industrielles mosellanes, les 26 et 27 avril, afin de leur faire découvrir ce grand rendez-vous de l’industrie : EURIAL ULTRA FRAIS, Château-Salins – MODIQUA SAS, Goetzenbruck – TECH 3D, Niderviller – AMAZONE, Forbach – AB SERVE, Woippy ainsi que la SEBL et la SODEVAM ont répondu présents pour une découverte de ce véritable laboratoire pour la veille industrielle.
M. Fernand LORMANT, 1er Vice-Président du Département de la Moselle, représentait M. Patrick WEITEN, Président de MOSELLE ATTRACTIVITE.
La délégation a pu découvrir les toutes dernières innovations et technologies de pointe de l’industrie 4.0. et les solutions de robotiques ultra connectées : collaboratifs, mobiles, capables de traiter les images, intégrés, automatisés, sensibles au toucher, les robots transfigurent les usines et décuplent les capacités de production. La diversité de solution robotiques et la finesse des produits ainsi que leur niveau de développement rendent les technologies de pointes accessibles aux usines quelle que soit leur taille. Une découverte industrielle sans limite…