Norma France bientôt implanté à Sarrebourg

Inauguration du gros oeuvre du chantier Norma France à Sarrebourg

L’entreprise Norma célèbre l’achèvement du gros œuvre de son futur siège France à Sarrebourg.

Le nouvel entrepôt et siège social de l’entreprise allemande Norma, sur la zone Porte de Vosges à Sarrebourg, sera inauguré avant la fin de l’année 2019. Après la pose de la 1ère pierre le 26 octobre dernier, le temps était venu de fêter comme il se doit, l’achèvement du gros œuvre.

En ce vendredi 12 avril 2019, près de 300 personnes et personnalités, invitées par Norma, se sont rassemblées sur le site afin d’assister à la cérémonie du sapin décoré hissé sur la toiture de l’entrepôt.

C’est une tradition allemande, a rappelé Julia Auerswald, directrice générale de Norma France. Ce sapin, dressé en haut du bâtiment lorsque la toiture est achevée, est censé porter chance aux équipes, et éloigner les soucis.

Roland Klein, président de la communauté de communes de Sarrebourg Moselle-Sud, qui accompagne l’entreprise depuis le début des négociations,  était bien entendu présent ainsi que Mme Martin, sous-préfète et M. Fabien Di Filippo, député de la Moselle.

Après la cérémonie, les convives étaient invités à partager un repas festive autour d’un gigot bitume, tradition française !

Inauguration du gros oeuvre du chantier Norma France à Sarrebourg

Depuis le début des travaux de terrassement en aout  dernier, pas moins de 340 000 m3 de terre ont été déplacés, et 30 mètres de dénivelé comblé sur une surface totale de 8 hectares. Sur la zone où il y avait encore rien il y a 7 mois,  un entrepôt de 21 000 m²  – équipé de 53 quais de chargement et de trois zones de stockage destinés à desservir 100 magasins – ainsi le siège social de la succursale française de l’entreprise – seront opérationnels dans quelques mois à peine !  3 600 m² sur quatre étages et 170 places de parking seront nécessaires pour accueillir les collaborateurs ; certains venant du site actuel de Strasbourg et d’autres auront été embauchés. Le site pourrait compter près de 200 salariés en tout. La direction, les services achats, ventes, communication, expansion, développement, comptabilité, informatique, juridique et administratif y trouveront des bureaux flambant neufs. Tous ces équipements auront mobilisé un investissement total de 25 millions d’euros.

L’enseigne discount Norma compte actuellement 70 magasins en France sur un total de 1 450 dans le monde. Un nouveau magasin  – le 71ème – ouvrira par ailleurs ses portes à Mittelbronn, vers la fin du mois de mai 2019. Il  comptera plus de 1 000 m² de surface de vente.

L’ambition du groupe est de développer fortement son parc de magasins sur l’Est de la France, d’où l’importance de s’implanter au cœur du l’espace Nancy-Metz-Strasbourg. Cet emplacement stratégique optimisera l’approvisionnement des surfaces de vente. Et même si Norma revendique son étiquette de discounter, l’enseigne commercialise des produits bio et compte également parmi ses fournisseurs des producteurs locaux et régionaux.

Inauguration du gros oeuvre du chantier Norma France à Sarrebourg

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu