Thi’Pi décoche ses premières flèches

Une nouvelle communauté de start-upers et coworkers de la sphère digitale

émerge au sein du Thi’Pi, le nouveau lieu d’innovation numérique sans limite
de la Communauté d’Agglomération Portes de France-Thionville.

« Thi’Pi a ouvert en février et nous accueillons déjà 7 start-up. L’endroit répond à un vrai besoin. Je suis agréablement surprise par le dynamisme qui règne dans le digital, sur Thionville et les communes environnantes », souligne Florence Christmann, en charge du développement de ce nouveau pôle numérique.
Thi‘Pi, c’est le bâtiment totem de Thionville, comme il en existe 3 autres à Metz, Nancy et Epinal. Les quatre cités du Sillon Lorrain s’étaient engagées à ouvrir un pôle d’innovation numérique, sur leurs territoires respectifs, suite à l’obtention du label French Tech qui récompense les métropoles les plus dynamiques en matière de numérique. Ce réseau lorrain porte lui aussi un nom : LORNTECH.

Thi’Pi, c’est 1 000 m2 d’espaces de coworking, de salles de réunion, d’espaces de détente… Les Sioux (la communauté des entrepreneurs et des coworkers) ont accès également à des outils et à des services. Ils bénéficient surtout de tout un écosystème, Thi’Pi travaillant en réseau avec de multiples partenaires du numérique et de la création d’entreprise.
« Pour favoriser les échanges et les rencontres, nous organisons des ateliers (les Tanka) sur des thématiques répondant à de réels besoins : accès au financement, accès au marché… », précise Florence Christmann « l’ambition est de favoriser l’émergence d’une communauté et de lui donner les moyens de s’épanouir ». Un épanouissement sans limite qui figure aussi au programme de Thi’Pi puisque le bâtiment totem prendra possession de locaux flambants neufs, en 2020.
Preuve que la Moselle a pris le virage de la transition digitale en offrant les moyens à tous de se former et de se développer sur le territoire.

SUPPLÉMENT SPÉCIAL – MOSELLE ATTRACTIVITÉ – MENSUEL L’ESTRADE JUIN 2018

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu