Installée dans 1 200 m² de l’ancien mess des officiers à Dieuze, l’entreprise veut agrandir ses locaux et a acheté un nouveau bâtiment pour y transférer sa production. Il est situé dans la zone industrielle la Sablonnière et sera disponible en juin 2017. L’ancien mess sera alors transformé en école de formation, avec un cursus basé sur la fabrication, le design et le service après-vente ; un partenariat est en réflexion avec l’Institut méditerranéen d’étude et de recherche en informatique et en robotique (Imerir, Perpignan). Un fablab pourrait aussi y être intégré. Open Edge sera présente au salon industriel de Hanovre.
Dirigeant : Alain Skiba.
Effectif : une dizaine de salariés.
Source : Le Républicain Lorrain – 28/01/2017 – crédit-photo : page Facebook Open Edge
Open Edge – working at the (bleeding) edge of open-hardware
Concepteur et fabricant français d’imprimante 3D opensource de type RepRap.
Cet article a 3 commentaires
AESCHELMANN
17 Nov 2017Open Edge ? Merci, ce concepteur nous a été recommandé, et nous avons investi dans 3 imprimantes, une Foldarap (kit), une Mondrian (kit) et une Alto (montée). Résultats ? Foldarap fonctionne presque (rupture d’extrusion 8 fois sur 10), Mondrian jamais été opérationnelle, malgré de multiples coups de fils, la notice étant « hybride » entre la 2.0 et la 3.0, Alto défaut de conception, alignement des moteurs Y se dérègle en permanence. Oh dommage, ces modèles ne sont plus commercialisés ! Réponse à nos contacts : un FdG total de la part de Alchimie, Open Edge ayant été « dilué » dans cette holding. Utilisateurs abandonnés. Je ne recommande pas cette marque.
AESCHELMANN
17 Nov 2017Je n’attends rien de mon message, qui sera « modéré », bien sûr.
Moselle Attractivité
20 Nov 2017Bonjour, le rôle du blog de Moselle Attractivité est de mettre en avant les entreprises dynamiques et les facteurs d’attractivité en Moselle. Nous transmettons votre message directement à la société OPEN EDGE, afin qu’elle puisse vous répondre sur votre problématique technique.
Cordialement. Pascale Vibert.