Jonathan Fournel, la musique au bout des doigts

Vous êtes 32.000 Ambassadeurs MOSL. Nombre d’entre vous expriment au quotidien leur talent dans leur métier, leur passion, leur implication associative… Foncièrement attachés à la Moselle, leurs actions participent au rayonnement du Département sur et en dehors du territoire. Découvrez leurs portraits !

Jonathan Fournel vient d’entrer dans une nouvelle dimension. En mai dernier, le pianiste mosellan a brillamment remporté le premier Prix du concours de la Reine Elisabeth de Belgique (ainsi que les Prix du public). Un véritable événement puisqu’il s’agit de l’une des plus grandes compétitions musicales au monde. Originaire d’Insviller dans le Saulnois, Jonathan a débuté le piano au Conservatoire de Sarreguemines. En 2009, il est reçu au Conservatoire Supérieur de Paris, et entre en 2016 à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth de Belgique. Fort de son succès, notre ambassadeur de 27 ans s’apprête désormais à donner de nombreux concerts à travers le monde.

Jonathan Fournel

la musique au bout des doigts

Partage sans limite

Au-delà de la technicité du piano, il a découvert, au travers de son parcours et en écoutant beaucoup d’œuvres symphoniques, comment la musique est capable de partager tant de choses avec les personnes qui l’écoutent.

Être Ambassadeur MOSL, c’est pour lui se projeter dans l’avenir, d’avoir les rêves les plus fous et pouvoir les réaliser.

Vous êtes intéressés pour rejoindre la communauté sans limite !

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu