« J’ai visité des parcs animaliers et me suis intéressée à la protection des espèces menacées avant de chercher un stage pour acquérir de l’expérience » indique-t- elle.
Elle le trouvera au Parc Animalier de Sainte-Croix l’été dernier, avant de rejoindre l’équipe en début d’année en tant que soigneuse.
Jessica côtoie loups, pandas roux, rennes et cerfs, porcs-épics, renards, chouettes… 150 espèces en semi-liberté cohabitent au sein du Parc de Sainte-Croix.
« Chaque animal est différent, en termes de comportement, de besoins… explique-t-elle. En plus de les nourrir, de nettoyer leur enclos et d’effectuer un suivi rigoureux de chaque animal, on effectue ce que l’on appelle l’enrichissement, des sortes de jeux pour les éveiller et tromper leur ennui. »
Particulièrement fascinée par les loups, la jeune femme de 21 ans aime également beaucoup observer les cerfs déambuler à travers le parc ou nourrir les pandas roux, qui se laissent facilement approcher. « On est là pour veiller sur les animaux, faire que leur vie soit la plus agréable possible, mais pas question d’avoir de préférés ! Même si j’espère rester longtemps parmi eux. »
Rendez-vous sur : https://parcsaintecroix.com
SUPPLÉMENT SPÉCIAL – MOSELLE ATTRACTIVITÉ – MENSUEL L’ESTRADE AVRIL 2018