Photo tirée de « l’Est Républicain »
Avec 15 662 curistes, recensés en 2017, le pôle thermal d’Amnéville, entre dans le Top 10 des Centres de Cures en France.
En effet, rien que parmi les habitants du Grand Est, 33% viennent y passer des cures de plusieurs jours, 18 jours en général, sur prescription médicale.
Ces chiffres, en hausse, sonnent comme un réel encouragement pour la présidente, Anne Bello, qui souhaite continuer à moderniser la façon dont certains voient le thermalisme. Il est vrai que celui-ci souffre de préjugés et qu’il est souvent associé à la vieillesse. Or, c’est faux la cure vise aussi bien les jeunes qui veulent prendre soin d’eux, que les personnes plus âgées, présentant de la fatigue et d’éventuelles douleurs musculaires.
Il n’y a pas d’âge pour faire du bien à son corps, et de ce fait, il est temps de dépoussiérer l’image du thermalisme.
En vue de cet objectif, 21 millions d’euros ont étés investis, afin de développer le centre thermal, dans les années à venir. Un budget plutôt important mais qui promet d’être vite rentabilisé, grâce au succès rencontré par le pôle.
Certains curistes n’hésitent pas à venir de Guadeloupe, pour se faire soigner ici-bas. A Amnéville, les soins sont plus longs que dans les autres stations et l’humain est privilégié, ce qui plaît aux clients.
Il faut savoir que si les cures ne remplacent pas les médicaments, elles permettent bien souvent d’en diminuer la consommation et de se ressourcer intensément.
Des bienfaits non négligeables qui vont encore s’accentuer grâce aux nouvelles acquisitions du pôle dans les semaines à venir : fauteuils massant, travaux d’entretiens, réaménagement des cabines de soin et des salles de repos…
Le bien-êtres des curistes passe avant tout.