Une superproduction indienne tournée dans le Saulnois

Des producteurs indiens ont posé leur matériel dans le Saulnois, il y a quelques jours, pour le tournage d’une superproduction cinématographique, intitulée « Junga ».

Des millions de spectateurs indiens vont découvrir la Moselle, et plus particulièrement le Saulnois, grâce au tournage d’un film. C’est en effet Vic-sur-Seille et Château-Salins qui ont été choisies pour le tournage d’une superproduction indienne qui mêle à la fois actions et histoire d’amour. Des courses-poursuites ont été réalisées dans les rues des deux villes il y a quelques jours. 60 % du film sera réalisé en France.

Le réalisateur et coordonnateur des effets spéciaux, Jérôme Henry, est originaire du Saulnois et c’est lui, contacté par la production, qui a proposé son territoire aux indiens qui recherchaient un décor symbolisant des villages français. Ancien fonctionnaire de police et garde du corps, Jérome Henry est reconverti depuis plus de 20 ans dans la préparation des cascades pour le cinéma. Il a plusieurs grosses productions françaises à son actif comme « Lucy » de Luc Besson.

Des cascades impressionnantes, interprétées par 12 cascadeurs ont été réalisées dans le Saulnois, encadrées par une soixantaine de personnes issues du tournage. L’acteur principal du film, dont le budget atteint 2,6 millions d’euros, s’appelle Vijay Sethupathi. Une superstar dans son pays.

Une belle occasion pour le Saulnois de faire parler de ses atouts et peut-être d’accueillir des touristes indiens.

Sources : RL – Mirabelle TV – crédit-photo : RL

Une superproduction indienne tournée dans le Saulnois

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Fermer le menu